Après une intervention chirurgicale, et notamment une augmentation mammaire, il est impératif de prendre du repos et de respecter une période de convalescence. Cela signifie ne pas pratiquer un sport sauf de l’exercice très doux comme la marche ou la natation. Bien sûr, le redémarrage d’une activité doit se faire en concertation avec le médecin. Et si jamais cela ne se passe pas bien, il faut arrêter tout de suite et contacter le généraliste ou le chirurgien qui a opéré.
Reprendre une activité artistique après une augmentation mammaire
Vous sortez d’une intervention chirurgicale avec pose d’implants mammaires Motiva. Vous êtes satisfaite mais fatiguée et vous devez dans un premier temps vous consacrer à votre convalescence. Passée cette période, et avec accord de votre médecin, vous allez pouvoir reprendre le sport en douceur ainsi que votre activité artistique.
Cela signifie que vous pouvez bien entendu reprendre le dessin ou la peinture à condition au départ de ne pas faire de séances trop longues, debout par exemple. Les amatrices de photos peuvent retourner prendre des clichés dans la nature ou en ville en fonction de leurs sujets préférés. Le tout est encore une fois de se ménager et de ne pas dépasser ses limites.
Les musiciens peuvent retourner au conservatoire jouer leur instrument dans un orchestre. Et les danseuses reprennent leurs cours et préparent de nouveaux ballets et spectacles. Idem pour les acteurs et metteurs en scène de pièces de théâtre et de comédies musicales. Peut-être devrez-vous faire davantage de pauses qu’avant et que même les autres artistes mais cela n’a pas d’importance. L’essentiel est de vous faire plaisir et de surtout ne pas forcer. Vous retrouverez le plaisir de créer. Il est possible que vous ne soyez pas au maximum dès le départ. Mais de nouveau, ne vous inquiétez pas, petit à petit vous retrouverez les sensations chères à votre cœur. Et peut-être pourrez-vous vous faire accompagner par un membre de votre famille ou une amie dans votre activité ? Si tel est le cas, ne vous en privez pas. Vous aurez possiblement besoin de soutien en cette période.